Autour de bebe : La péridurale Supprimer la douleur, Les forceps aider bébé à Sortir

Accouchement : La péridurale Supprimer la douleur

Cette pratique courante Consiste à neutraliser les douleurs en injectant un produit analgésique par seringue dans le bas du dos, entre la troisième et la quatrième vertèbre lombaire.

Puis un cathéter (un petit tube) est mis en place afin de pouvoir réinjecter le produit anesthésiant autant de fois que Cela est nécessaire. 10 à 20 minutes après l’injection du produit, vous ne Sentez plus les douleurs, mais vous n’êtes pas insensible au toucher.

Le fœtus, quant à lui n’est pas atteint par le produit anesthésiant.

En fait, la péridurale est une Sorte de perfusion administrée tout le temps de l’accouchement.

L’anesthésiste peut ainsi en moduler le débit en fonction de Votre douleur.

Quand on vous fera la péridurale, vous serez soit allongée Sur le côté, soit assise Sur le bord du lit. On vous demandera de vous “mettre en boule” pour bien séparer les vertèbres lombaires et permettre au médecin de piquer Où il faut. Vous éprouverez une insensibilisation totale du bas du corps ce qui vous permettra de vous détendre totalement.

Avec cette technique, fini l’orage des contractions, bonjour le calme et le repos.

Les forceps aider bébé à Sortir

Forceps, spatules ou ventouses n’ont pas bonne réputation. Autrefois les Complications n’étaient pas rares, quand la césarienne était moins pratiquée : les “fers” étaient la meilleure Chance d’extraire Coûte que Coûte le bébé sans faire courir un risque Vital à la mère.

Mais aujourd’hui, tout a changé : On a recours à Ces aides instrumentales dans moins de 15% des naissances pour réduire la Souffrance du bébé (ralentissement de Son rythme cardiaque) Ou quand il ne descend pas malgré les efforts de poussée de la mère, à la fin de l’accouchement.

Mais il faut que le col soit dilaté au maximum, que la poche des eaux Soit rompue et que la tête de l’enfant soit engagée dans le bassin de la mère, Sinon une Césarienne est pratiquée.

Les instruments sont utilisés Sous péridurale (ou Sous anesthésie locorégionale) et nécessitent la plupart du temps une épisiotomie. Généralement, forceps et Spatules ne laissent pas plus de marques Sur la tête du bébé qu’un accouchement un peu long.

La Ventouse Crée une bosse Sur le Sommet de Son Crâne. Mais tout disparaît en quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *