Autour de bebe : C’est le bébé arrive

autur de bebe arrive

Ca y est ! Les Contractions Se Sont rapprochées.

Bébé est en Chemin et il est temps pour vous de gagner la maternité.
Pas de panique, vous allez Vivre un moment unique…
La dernière visite prénatale,vous Confirme que tout Se présente bien : Volume de l’utérus, poids, pression artérielle, positionnement du Corps de l’enfant…

Lorsque bébé aura choisi de Sortir vous n’y pourrez rien puisque C’est lui qui décide ! Néanmoins, vous pouvez vous appliquer à ne pas l’y Contraindre avant qu’il ait pris lui-même sa “décision” : trop d’efforts, de fatigue et de Stress provoquent des Contractions douloureuses, isolées et irrégulières qui peuvent finir par expulser bébé. En temps normal, Ces Contractions indiquent que Votre Corps a besoin de repos. Il faut alors cesser toute activité physique, vous allonger, pas seulement le temps que les douleurs Cessent, mais une heure Ou deux de plus.

Autour de bebe : Quand partir pour la maternité ?

Certains signes peuvent vous Permettre de Savoir Si l’accouchement est proche:

La perte du bouchon muqueux, fait de glaires épaisses et brunâtres, est un bon indice, quoique pas toujours fiable ;
Les contractions deviennent régulières, de plus en plus rapprochés, espacées de 20 puis 10 minutes et durent au moins 40 Secondes, l’accouchement est proche ;

La perte des eaux (Vous Sentez alors un liquide tiède Couler de Votre Vagin), même en l’absence de toute Contraction perceptible, et quelle que Soit la quantité de liquide perdu.

Pas d’affolement

Autour de bebe : Même si les contractions reviennent toutes les trois Ou quatre minutes, même Si la perte des eaux a eu lieu, vous avez encore largement le temps de vous rendre Calmement à la maternité.

Préparez votre valise

Une valise Se prépare très vite à partir du moment Où l’On sait Ce qu’On doit mettre dedans. N’oubliez pas non plus que vous pouvez mettre à Contribution le père, Vos autres enfants, les grands-mères, les amies…

Privilégiez le confort : le tien et celui de votre bébé

Emportez des vêtements que vous aimez et dans lesquels vous Vous Sentez bien: des pyjamas ou chemises de nuit, des grands tee-shirts, des Culottes Confortables ou des caleçons larges.

Pensez aux serviettes hygiéniques : Choisissez une protection maximale, avec Une bande adhésive. Les protections Vendues dans le Commerce Sont Suffisamment absorbantes et bien plus confortables (plus fines et adhésives) que celles mises à disposition en milieu hospitalier.
Pour être tout à fait à l’aise, emmenez aussi avec vous radio, Cadre photo, livres et magazines…… (Atouts Santé par exemple…).
Pensez à prendre un Vêtement qui peut être taché Ou déchiré Sans drame.

Enfin, n’oubliez pas Votre carnet de maternité, Votre Carte d’assurée Sociale, Votre Carte de groupe Sanguin (Si vous en avez une), le livret de famille Ou Votre Carte d’identité.

Autour de bebe : La valise de bébé

Le plus souvent, la maternité fournit la liste des Vêtements et accessoires nécessaires au nouveau-né.
Si Ce n’est pas le Cas, n’hésitez pas à la réclamer. Renseignez vous notamment pour Savoir Si les produits de toilette et les Couches Sont fournis.

Prévoyez des bodys à manches longues, des petits pyjama stout doux, des Chaussettes, éventuellement un bonnet en Coton et une Ou deux brassières en laine douce OU en Coton pour le réchauffer. Le nombre de Vêtements est à définir en fonction de la durée prévue de Votre hospitalisation.

Privilégiez, pour lui comme pour Vous, des Vêtements Sans Coutures agressives.
Quelques couches en | tissu blanc peuvent être utiles, elles servent à tout. Lavez ces Vêtements avec une lessive douce avant de les mettre pour la première fois à votre bébé.

Autour de bebe : En route Vers la maternité

Cay est ! Tout porte à Croire que bébé est en chemin qu’il est temps pour vous de gagner la maternité.
Ce grand moment que vous attendez depuis neuf mois et pour lequel vous avez œuvré Corps et âme est Sur le point de devenir réalité.
La grande aventure va commencer (que vous en Soyez à Votre premier enfant ou à Votre troisième).

Avant de partir, pensez à prendre une douche, vous n’en aurez pas l’Occasion de Sitôt. Et S’il vous reste un peu de force et de temps, faites-Vous un shampooing et rasez-vous les aisselles.

Il est préférable que vous Vous fassiez accompagner. Au Cas Où Votre mari Serait retenu ailleurs, prévoyez la disponibilité d’un membre de la famille ou Sachez comment joindre une ambulance.

Dans la voiture qui vous Conduira à l’hôpital, vous Vous rendrez vite compte que la position assise n’est pas la meilleure position en Cas de Contractions.

Reculez et inclinez au maximum le siège passager ou installez-Vous Sur le siège arrière Où vous pourrez vous étendre en toute liberté.
Pensez à apporter avec vous autant d’Oreillers que vous trouverez. Non Seulement ils vous Serviront de pare-chocs pendant la petite Virée en Voiture, mais ils seront également là pour vous donner un peu plus de douceur que les Oreillers de l’hôpital.

Autour de bébé : L’entrée à la maternité

Une fois admise, On vous donnera un grand Sac en plastique et On vous demandera d’aller revêtir la chemise de la maternité. Le Sac, C’est pour y mettre VOS affaires. Soutien-gorge, Culotte, montre, vous devrez tout enlever. Gardez Vos Chaussettes Si Cela vous fait plaisir, un peu de Confort ne vous nuira pas en Cette Occasion.

C’est alors que vous allez rencontrer un personnage important dans l’histoire de Votre accouchement: la Sage-femme.
Mieux que les livres, que Votre médecin, que Votre mari, elle saura vous aider à traverser l’épreuve qui vous attend. En matière d’accouchements, personne ne lui arrive à la Cheville. Vous pouvez donc Suivre Ses Conseils les yeux fermés.

On vous auscultera pour savoir à quel Stade de dilatation vous en êtes : Si vous n’en êtes qu’au début, On vous installera dans une Chambre, On vous rasera pour rendre Visible le périnée et On vous fera peut-être un lavement, l’enfant ne pouvant sortir qu’une fois le rectum Vidé.

Autour de bebe : Le moment le plus long

Pour un premier accouchement, la durée du travail dure, en général, huit heures. Rien ne presse… Patience, la dilatation du col est l’étape la plus longue de l’accouchement.

L’important, C’est que vous Vous Sentiez à l’aise. Votre col Se dilatera plus vite si vous êtes détendue.
C’est en général à partir de deux Ou trois Centimètres de dilatation que l’On vous fera entrer en Salle de travail : La table d’accouchement Sera Suffisamment articulée pour vous autoriser diverses positions.

La Sage-femme vous mettra Sous monitoring (un appareil de Surveillance électronique qui suit le rythme cardiaque du bébé et enregistre les contractions) et Souvent Sous perfusion, pour vous hydrater pendant le travail et vous administrer, Si besoin, Certains médicaments.
C’est à ce moment-là que l’on pourra poser, si vous le désirez, une péridurale.

Autour de bebe : Encore un petit effort, bébé vient au monde

La violence des contractions Varie d’une femme à l’autre. Au cours du travail, elles sont de plus en plus longues. Elles favorisent l’ouverture du col et la sortie de l’enfant.

Quand la dilatation est complète, commence alors la phase de l’expulsion.

Bébé va entreprendre sa descente, engager sa tête dans le col, puis dans le bassin, ce qui déclenche en vous un réflexe de poussée. Pendant toute la durée des efforts expulsifs, la Sage-femme vous aidera à bien respirer, à prendre Une grande inspiration, à bloquer votre souffle et à la fin de la contraction. À recommencer à pousser. Jusqu’à ce que votre enfant pointe son nez, et qu’on le Pose enfin sur votre ventre.

Autour de bebe : Le bonheur!

Le cordon ombilical sera lié par deux pinces, puis coupé. Vous ne sentirez rien, le bébé non plus.
C’en est presque fini.

Juste quelques Contractions, moins douloureuses, Vont reprendre dans la demi-heure qui Suit, pour expulser le placenta.
Il sera examiné pour Voir s’il est complet (afin d’éviter tout risque d’hémorragie).
C’est la délivrance…12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *