Autour de bebe : Question de mamans

Dois-je laisser mon bébé apprendre à marcher avec des chaussures ?

Question : “Une employée d’un magasin de chaussures pour enfants m’a dit que les médecins recommandent aux parents de mettre des chaussures pour apprendre o à marcher afin d’avoir un meilleur équilibre. Dois-je laisser mon enfant de 9 mois apprendre à marcher avec des chaussures ?

Réponse : “Il faut laisser les enfants aller pieds nus autant que possible lors de leur apprentissage de la marche : leurs orteils accrochent le sol et leur permettent d’avoir un meilleur équilibre. Un enfant glisse et titube plus facilement avec des chaussures. D’ailleurs, les orthopédistes sont de Ce même avis. Selon eux, les enfants utilisent les muscles de – leurs pieds de manière plus efficace et développent des voûtes plus robustes lorsqu’ils marchent pieds nus. Les chaussures permettent de garder les petits pieds au chaud et de les protéger des surfaces dangereuses, mais sont inutiles tant que Votre enfant ne sait pas marcher. Correctement. Elles représentent un Poids et une gêne pour les enfants de moins d’un an.

Comment faire pour supprimer une tétine ?

Question : “Mon fils de 2 ans et demi a encore sa sucette. Comment : faire pour qu’il ne la demande plus ?”

Réponse : “Si vous pensez qu’il est trop grand pour prendre la Sucette, essayez de transférer cette dépendance Sur Son futur “doudou” que vous Choisirez avec lui. Attachez la Sucette à son doudou et laissez-lui – le temps de les aimer tous les deux. Après un mois ou plus, Votre enfant sera plus attaché à son doudou qu’à Sa Sucette.”

Quelle est la méthode pour nettoyer les oreilles des jeunes enfants ?

Question : “J’ai un bébé de 6 mois et j’ai peur de lui abîmer les oreilles en lui nettoyant au Coton-tige. Que faire ?

Réponse : “Il est recommandé de ne pas nettoyer les oreilles de Votre bébé. Le cérumen joue un rôle protecteur important contre l’humidité et les bactéries. Pénétrer ce canal à l’aide d’un Coton-tige ou de tout autre objet est non seulement inutile mais dangereux. Les Cellules de la peau du Canal peuvent se détacher et laisser des plaies Ouvertes qui font mal. Versez quelques gouttes d’émollient pour cérumen dans le Canal Concerné 1 à 2 fois par jour pour ramollir l’amas de cérumen et favoriser une évacuation naturelle.

Que faire pour que mon enfant reste dans son siège auto ?

Question : “Mon enfant de 3 ans ne Veut pas rester assis dans Son Siège auto. IL arrive toujours à Se dégager!”

Réponse : ” Les questions de sécurité en Voiture ne sont pas négociables. Attachez-le en le Serrant autant que possible sans l’incommoder. Arrêtez la voiture à chaque fois qu’il se dégage du siège, même s’il faut le refaire des centaines de fois au début. Gardez un jouet à utiliser exclusivement dans la Voiture et ne le sortez de la boîte à gants que lorsqu’il est Sagement assis.”

Quel est le meilleur endroit pour accrocher le mobile du berceau de mon bébé ?

Question : “Je viens d’avoir un bébé et je ne sais pas où disposer le mobile de son berceau. Y a t-il un endroit particulier où l’accrocher ?

Réponse : ” Lorsque vous Souhaitez accrocher un mobile au-dessus du berceau de Votre bébé, ‘suspendez-le entre 20 et 35 centimètres au-dessus de lui sinon il ne sera pas Capable de bien le distinguer. En effet, la “mise au point” de son système oculaire est meilleure à Cette distance. Il est également plus judicieux de placer le mobile d’un Côté Ou de l’autre de son champ de Vision car les bébés ont tendance à regarder de côté.

Pour la plupart, ils préfèrent le côté – droit, mais peut-être que pour le Vôtre se sera le côté gauche. C’est à vous de le découvrir.

Quel que Soit le côté sur lequel vous le placez, as16surez-Vous que le mobile est fixé Correctement, hors de portée de ses petites mains.”

A quel âge dois-je commencer à brosser les dents de mon fils ?

Question “Mon petit garçon de 11 mois a six dents, A quel âge dois-je Commencer à les lui brosser ?”

Réponse : “Il faut acquérir une bonne hygiène dentaire dès que les dents Sortent. Frottez-les à l’aide d’un gant de toilette 2 fois par jour, Vers 1 an, Commencez à utiliser une brosse à dent à poils doux avec une toute petite goutte de dentifrice. Brossez-lui les dents et les gencives délicatement. Dès qu’il souhaite participer, laissez-le faire mais restez maître du dentifrice jusqu’à l’âge de 4 ans ou plus, s’il a tendance à en abuser.Vousdevrez participer au rituel pour vous assurer que le brossage est bien fait jusqu’à l’âge approximatif de 7-9 ans. Pour vous assurer que les dents restent Saines, ne l’endormez jamais avec un biberon de lait ou de jus de fruit.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *