Autour de bebe : répercussion de l’accouchement et premier examen

autur de bebe arrive

Les répercussions de l’accouchement

Ce n’est pas fini !

Les saignements du Vagin Continueront pendant Quelques jours, Comme des règles abondantes. Il y aura peut-être également des Caillots de Sang. Ces pertes deviendront peu à peu marron et pourront Continuer quelques Semaines.

Un Conseil : Portez des Serviettes hygiéniques plutôt que des tampons. Si les saignements sont malodorants et vous inquiètent, parlez-en à Votre médecin.

Des douleurs dans le bas-ventre Semblables à des Contractions Sont Courantes, Surtout à partir du deuxième enfant. En effet, l’utérus se rétracte progressivement pour retrouver Sa taille initiale. Elles se dissiperont Spontanément au bout de quelques jours.

Les fuites urinaires Sont fréquentes pour les femmes ayant Subi une épisiotomie.

Un conseil : Pratiquez le “Stop-test” : quand vous urinez, bloquez Votre jet quelques Secondes.

L’engorgement des seins : Bien que dès la naissance du bébé, Vos Seins Sécrètent du Colostrum, Ce n’est que le 2ème ou 3ème jour que se produit la montée de lait. Les Seins gonflent, deviennent durs et parfois douloureux.

Un Conseil : Lavez-les à l’eau tiède et donnez des tétées plus fréquentes, Cela les désengorgera.

Les premiers examens de bébé

Avant de quitter la maternité Où il est né, Votre bébé passe un examen médical très Complet.

Une façon de Vérifier qu’il est fin prêt pour rentrer lui.

Les organes vitaux de bébé sont palpés, écoutés, leur fonctionnement Vérifié, Son Squelette et Ses membres examinés du Sommet du Crâne à la pointe des doigts des mains et des pieds. Ses réactions, Ses réflexes, Sa tonicité, Ses réponses aux Stimuli Sonores, Sensitifs et Visuels étudiés, tout Comme la Coloration de Sa peau et le Son de Ses Cris.

Vient le moment de la pesée et de la mesure de bébé afin de Vérifier que la perte de poids des premiers jours de Sa Vie n’a pas été trop importante.

Puis il reçoit une injection de Vitamine K afin de prévenir une éventuelle hémorragie ainsi que des gouttes d’antiseptique dans les yeux pour prévenir une infection oculaire.

Le médecin vérifie également que l’intestin fonctionne bien et que le nouveau-né urine Correctement.

Le médecin peut effectuer d’autres gestes si nécessaire : examen de forme du Crâne, examen Cardio-pulmonaire, examen de l’abdomen et du périnée.

Bref, ce jour-là, on peut dire que bébé est vraiment examiné Sous toutes les Coutures…

Profitez de l’occasion pour poser toutes les questions concernant votre bébé, sa santé, son alimentations son rythme de sommeil …. au pédiatre.

plus de conseil sur notre dossier autour de bebe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *