comment faire une manucure toute seule

manucure pose des faux ongles

Vous Voulez avoir des ongles impeccables, nets et respirant de Santé sans passer tous les quatre matins chez Votre esthéticienne On vous montre Comment faire

Coupez et limez

Se limer les ongles est un geste naturel mais qui a son importance !

Limer ses ongles régulièrement permet de les garder intacts, de la même longueur et de les rendre plus forts.

Optez pour une lime en Carton. ܐ Les limes en métal sont trop brutales pour l’ongle et peuvent le fragiliser.

Le limage se fait toujours dans un sens plutôt qu’un va-et-vient qui fragilise l’Ongle et risque de le dédoubler. Déplacez votre lime sans perdre Contact avec l’ongle. Limez lentement en faisant des mouvements amples depuis le Côté de l’ongle Vers le Centre. Ne limez pas trop loin sur les Côtés Ou dans les Coins, Car vous risquez d’affaiblir VOS Ongles. Gardez VOS Ongles plutôt carrés ou ovales – pas pointus – afin d’éviter qu’ils n’accrochent et se Cassent.

Un conseil : Un ongle étant poreux, il est fortement déconseillé de le limer humide, car ceci pourrait l’endommager. Employez les limes sur des mains sèches.

trempez vos doigts

Lavez vos mains et trempez les doigts pendant 5 minutes dans un bain d’eau tiède et de gel douche hydratant afin de ramollir les Cuticules.

Repoussez les Cuticules

Essuyez délicatement Vos Ongles avec une Serviette et appliquez un peu de produit à Cuticules ou de Crème pour les mains en insistant sur les petites peaux molles Ou dures qui entourent l’ongle. Prenez un bâtonnet en bois Ou un Coton-tige et tenez-le Comme un Crayon.

En petits mouvements circulaires, sans perdre Contact avec l’Ongle, repoussez tout doucement les Cuticules Vers l’arrière.

Un conseil : N’exercez pas une pression trop forte, vous risqueriez de strier l’ongle.

vernissez et protégez

Avant de vernir vos ongles, essuyez la crème autour de vos ongles ou éliminez-la avec coton imbibé de dissolvant. Appliquez maintenant une fine couche de vernis durcisseur incolore deux couches de Votre vernis de couleur préférée  vermis sera impeccable et tiendra longtemps, peut paraître beaucoup mais Votre Vernis sera impeccable et tiendra longtemps.

Le Vernis se pose en trois coups : d’abord le Centre de l’ongle, puis un côté, puis l’autre. Pour vernir Correctement la base de votre ongle, posez le pinceau au bas de l’ongle et poussez le vers la base, puis, sans relever le pinceau, remontez-le, sans à-coup, jusqu’au bord. Laissez à chaque couche le temps de sécher. Pour accélérer le Séchage, vous pouvez passer | Vos mains sous l’eau froide. Vous voilà avec des ongles impeccables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *