Entretien lave vaisselle : Nettoyer et prolonger la durée de vie

entretien lave vaisselle encastrable

L’équipe de mamiedit a consacré cet article spécialement pour vous donner les astuces d’entretenir votre lave vaisselle. Vous avez bien choisi le meilleur lave vaisselle ? Et bien suivez les consigne de notre dernier guide d’achat ? ça tombe bien mais, peut être vous avez remarqué que parfois la vaisselle sort sale et poisseuse après un lavage alors vous vous demandez qu’est ce qui se passe ?

Pourquoi la vaisselle sort sale après un lavage ?

La réponse à cette question vous montrera à quel point l’entretien du lave vaisselle est si important. Ce qui se passe c’est que le lave vaisselle est des fois gras, à l’intérieur les parois sont grasse, quelques fois même votre vaisselle est grasse, par ce que le lave vaisselle n’est pas propre.

Nettoyage du lave vaisselle encastrable et normal

Alors est ce que vous faites votre vaisselle dans un évier sal, évidement non on lave l’évier, ici c’est le même principe mais on distingue bien deux choses très importantes.

Que ce soit un mini lave vaisselle, encastrable, intégrable petit et grand, on distingue ici une technique de nettoyage de l’appareil, et précisément, les pièces d’entretien d’un lave vaisselle et il faut aussi quelques fois par an un produit à mettre dedans.

Comment nettoyer un lave vaisselle ?

Il nettoyage du lave vaisselle doit être effectuer en permanence (régulièrement), c’est-à-dire au moins une fois par semaine, vous mettez le lave vaisselle au maximum de sa température pour les casseroles et les assiettes. Le lave vaisselle va monter à 70 ou 75 degré la vaisselle, ainsi que l’appareil sera de lui même absolument auto-nettoyé.

Vous pouvez aussi vous permettre de mettre un désodorisant, pour ne pas avoir l’odeur de la vaisselle, dans un lave vaisselle qui est resté dans un environnement humide.

Nettoyer le filtre de son lave vaisselle

Il est très important de nettoyer le filtre, ce dernier est différent selon la marque, vous devez savoir nettoyer le cure-dent, la petite branche de romarin, et le petit bout de verre cassé qui s’est éventuellement mis dedans. Vérifiez le une fois tous les 15 jours , si vous récupérez un verre cassé dedans pensez à aller voir le filtre, c’est 70% des pannes de la machine !le reste c’est le calcaire et autres.

Le détartrage

Votre lave vaisselle doit être soumis à un détartrage au moins une fois par an, ça c’est relativement logique, le détartrage permet aux appareils de se faire dégraisser , c’est assez important mais on parle de une à deux fois par an.

Le processus du détartrage

Que faut-il faire ? En fait c’est assez simple, vous avez deux types de produits, on a un détartrant et dégraissant deux en un. Vous enlevez la pastille, vous le mettez dans le bac, avec la machine complètement vide, il doit programmé sur son maximum de sa température.

Pour ceux qui n’ont pas le panier, vous pouvez vous approvisionner un détartrant de votre appareil, vous mettez de nouveaux à votre programme supérieur, quand il a pris l’eau vous ouvrez ceci, vous venez le répandre dans votre cube, vous refermez de nouveau à vide et au maximum de sa température. Ça, c’est vraiment ce qui va faire que votre lave vaisselle va vivre plus longtemp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *