Faire l’amour : Comment réussir ma première fois ?

Aujourd’hui nous abordons un sujet qui touche plus particulièrement les adolescents, c’est comment réussir sa première fois ? Et ça c’est une grande question. En premier lieu nous allons parler de la théorie ensuite on passe à la pratique. et pour cela  nous allons essayer de répondre aux questions les plus souvent posées  :

Pourquoi quand c’est la première fois on se pose plein de questions ?

Comment Débloquer la situation et se débarrasser de l’angoisse d’avant la première fois ?

Planifier une date et une heure pour son premier rapport ?

Quel est l’âge idéal pour faire l’amour précisément sa première fois ?

Quel est la limite d’âge pour faire l’amour ?

Comment avouer à nos parents que on a déjà fait l’amour ?

Comment faire si la personne veut le faire mais qu’on n’ose pas y aller ?

Comment avouer qu’on n’a jamais fait l’amour ?

Comment trouver le bon moment et le lieu ?

C’est mieux de faire son premier acte avec une personne expérimentée ?

Comment faire comprendre qu’on veut le faire ?

Est-ce qu’on va ressentir de la honte ? Et comment la vaincre ?

Est-ce qu’on peut tomber enceinte la première fois ?

A ce point on a fini du coté théorique et passons à la pratique :p

Est-ce que ça dure longtemps ?

Est-ce que elle aura mal ?

Est-ce que ça lui procura du plaisir ?

Comment faire pour qu’il/elle ait envie ? Comment la/le mettre à l’aise ?

Quelles sont les meilleures choses à faire lors de la première fois ?

C’est mieux la pilule en plaquette ou la pilule du lendemain ?

Est-ce qu’on saigne obligatoirement ? le saignement …

Pourquoi quand c’est la première fois on se pose plein de questions ?

Alors quand on arrive au moment fatidique où on réfléchit à sa première fois en angoisse, on est mal à l’aise. Alors pourquoi on est mal à l’aise à ce moment là précisément avant sa première fois ?  C’est par ce qu’il s’agit d’un sous dans le vide, c’est l’inconnu, donc  c’est le principe même de la première fois et on se fantasme pas mal et on sait pas du tout comment ça va se passer, voilà c’est l’angoisse et l’anxiété de l’ignorance et découvrir  comment son corps marche et comment le corps de l’autre fonctionne aussi. Cela crée même de la peur et c’est tout à fait normal.

Comment Débloquer la situation et se débarrasser de l’angoisse d’avant la première fois ?

Dans cette situation où on est bloquer et l’angoisse et trop forte, ce qui est important c’est de d’abord mettre en place une intimité entre les deux personnes, qui est pas forcément physique au départ, donc ça va vraiment être de privilégier des sorties ensemble, des moments à deux pour créer vraiment la confiance qui sera le socle d’après va se dévoiler ; alors il faut se lancer dans une intimité du coup physique et avoir des moments de qualité ensemble avant de penser à faire l’amour.

Si vous êtes angoissé ou votre partenaire est angoissé, c’est naturel, et l’angoisse peut être un signe que ce n’est pas encore le bon moment pour faire l’amour et il faut prendre son temps, sinon on risque de gâcher un bon moment, c’est la seule et unique fois à faire , autant que ça se passe bien et même si ça se passe pas bien faut pas dramatiser puisque ça peut être amener à passer mieux après, donc il n’ya jamais de tragédie et de drame de toute façon ça se rattrape.

Il ya d’autre moyens de débloquer la situation, c’est de faire en sorte de ne pas ébruiter un petit peu le sujet autour de soi par ce que c’est un stresse supplémentaire, il ya déjà de la pression en soi de réussir son premier rapport et être  à la hauteur et si en plus imaginez que en train de nier que vous raconter que ça va se passer tel jour et à telle date et ça vous met une pression de plus, imaginez que votre partenaire l’apprend bah voilà la confiance peut être briser, donc c’est important de garder ça pour soi.

Planifier une date et une heure pour son premier rapport ?

Planifier une heure et une date pour faire l’amour pour sa première fois ? Mais NON ça c’est apriori et il ne faut surtout pas faire.

Quel est l’âge idéal pour faire l’amour précisément sa première fois ?

Nous tenon à préciser que la majorité sexuelle en France est à partir de 15 ans, et la moyenne en France qui ont fait leurs premières fois est de 17 ans, ça commence un peu au lycée mais ça commence aussi après le lycée, donc ne vous inquiétez pas, il y a des personnes qui stressent à partir de 14 ans ou 15 ans qui n’ont pas encore fait leur première fois, mais ils sont nombreux ceux qui ont leurs première fois après 20 ans. Bref, il n’ya pas d’âge idéal pour faire l’amour et c’est vous quand vous êtes prêt(e)s.

quel est la limite d’âge pour faire l’amour ?

s’il existe une limite d’âge vers le bas, c’est à dire un âge légal en dessous du quel est interdit d’avoir des rapports sexuels. il n’ya pas des limites vers le haut pour faire l’amour, et on peut faire l’amour à un âge très avancé, d’ailleurs des enquêtes ont montré que la personne la plus âgée avait 102 ans, et elle était encore active sexuellement. il ya un préjugé peu négatif dans notre société, qui était un petit peu jeunisme, à dire que pour faire l’amour il faut etre beau, jeune, en bonne santé, et que les personne avec un handicap, les personnes malades, les personnes plus âgées, eh bien c’est quelque part dégoutant d’avoir une vie sexuelle. IL FAUT VRAIMENT COMBATTRE CES PREJUGES, PAR CE QUE TOUT UN, CHACUN A LE DROIT AU BONHEUR SEXUEL.

Comment avouer à nos parents que on a déjà fait l’amour ?

En fait cette question est un peu délicate, par ce que chacun a des parents différents qui réagissent différemment, et aussi, ça dépend de si vous êtes une famille où vous avez des frères et sœurs, si vous êtes la grande sœur ou le grand frère, dans ce cas vous êtes souvent les premiers qui ouvrent les portes, vous êtes les premiers à tester tout et forcément les parents ça leur fait toujours un peu bizarre et ils ont toujours un peu de réticence, si vous êtes des petits frères ou des petits sœurs, c’est bon les portes sont déjà ouvertes.

En fait vous n’êtes pas obliger de leur dire mais de les faire comprendre, si vous êtes en couple ils verront bien que votre relation a duré longtemps et il se peut que ça soit eux même qui vous demandent bien si vous l’avez déjà fait. donc il n’ya pas de recette miracle et c’est à vous de juger s’ils sont prêts à entendre ça.

Comment faire si la personne veut  faire l’amour mais qu’on n’ose pas y aller ?

Il se peut que même si vous êtes en couple ou que vous n’êtes pas en couple vous n’êtes pas obligé de faire votre première fois ou de faire l’amour  forcément avec quelqu’un  où vous êtes en couple mais vous pouvez le faire avec n’importe qui, ça ne regarde que vous.

Et si cette personne essaie de vous forcer un peu, vous devez lui expliquer que vous ne sentez pas encore prêt à le faire, si vous êtes hésitant, STOP prenez des reculs arrêtez par ce que c’est à ce moment là que vous risquez de le regretter.

Conseil : prenez votre temps et si la personne  avec qui vous comptiez faire ton premier rapport, refuse de comprendre et de vous attendre et vous dit « salut », à ce moment là vous avez bien fait de ne pas le faire avec une personne qui a aussi peu de respect pour vous. Bref le respect et le consentement sont très importants.

Comment avouer qu’on n’a jamais fait l’amour ?

Dans tous les cas nous vous conseillons de communiquer, c’est très important d’être honnête avec soi-même et honnête avec l’autre personne, du coup quand une personne a très peu fait de fois l’amour ou qui ne l’a encore jamais fait, ça se sent et se voit, immédiatement par la suite vous aller être un peu « grillé ». Donc il vaut mieux le dire avant de le faire, au moins la personne en face va se dire « ok, pas de souci, je prends ça en compte, et je vais faire attention de bien faire sa première fois, pour que ça reste un bon souvenir ».

Comment trouver le bon moment et le lieu ?

Comme nous l’avons bien expliqué, c’est vous qui trouverez le bon moment et le Bon en droit par « feeling » ça ne se planifie pas ?

En fait chaque personne est différente et a des besoins différents. Bien le bon moment c’est quand vous vous sentez prêt ou prête et c’est après l’étape des Bisous (les préliminaires). Pour le lieux, il n’ya pas un lieu idéal, mais le lieux le plus communs pour faire l’amour, c’est dans la chambre sur un lit, Bref vous avez toute la vie pour tout découvrir.

C’est mieux de faire son premier acte avec une personne expérimentée ?

Dans l’amour ou même dans le sexe il n’ya aucune règle ou loi. Donc vous faites comme vous voulez.

Comment faire comprendre qu’on veut le faire ?

Tout simplement en le disant, ou vous pouvez le faire comprendre par des gestes, en faisant des bisous, être un peu intime, des câlin sérés un peu plus, après surtout n’hésitez pas de regarder la réaction de la personne.

Est-ce qu’on va ressentir de la honte ? Et comment la vaincre ?

Il faut s’accepter et accepter son corps pour ne pas avoir honte à se montrer nu. Et c’est normal pour la première fois.

Est-ce qu’on peut tomber enceinte la première fois ?

Oui bien sûr, il est possible de tomber enceinte et seulement si vous avez déjà eu vos règles, les filles vous produisez des ovules. Bon à chaque rapport vous mettez un préservatif.

A ce point on a fini du coté théorique et passons à la pratique :p

Est-ce que ça dure longtemps ?

Dans les première fois il ne faut pas vous attendre à ce que ça dure une heure, en tout cas un Bon rapport dure entre 10 et 13 minutes, sans compter les préliminaires, au-delà de 13 minutes c’est considéré comme un rapport un peu trop long .

Est-ce que elle aura mal ?

Pour les filles, vous avez un Hymen qui fait saigner la première fois et qui peut faire mal, mais pas toutes les filles saignent et pas toutes les filles ont mal prochainement nous allons partager des témoignages sur la première fois.

Est-ce que ça lui procura du plaisir ?

En fait c’est dur d’avoir un orgasme lors de sa première fois, mais dans tous les cas plusieurs personnes prennent du plaisir.

Comment faire pour qu’il/elle ait envie ? Comment la mettre à l’aise ?

Si la personne est un peu rebutée, Ne forcer surtout pas mais communique et essayer de la rassurer et cela dépend des préliminaire. Un autre article est prévu sur les préliminaires.

Quelles sont les meilleures choses à faire lors de la première fois ?

Les choses les plus simples sont les meilleurs, il faut déjà apprendre à connaitre le corps de votre partenaire et le votre. Vous allez découvrir des tas de sensation et n’essayer pas d’exercer le kamasutra depuis sa première fois, vous pouvez commencer par les positions basic (le missionnaire et l’andromaque), en gérant super bien les préliminaire, vous êtes déjà le roi/la reine du monde.

C’est mieux la pilule en plaquette ou la pilule du lendemain ?

La pilule du lendemain est la pilule d’urgence, c’est la pilule que vous utilisez  lorsque vous avez eu un accident ( par exemple : vous n’étiez pas protégée pendant un rapport, le préservatif à glissé ou s’est déchiré…) il ya des risques que vous tombez enceinte, et à ce moment là vous vous dirigez directement à la pharmacie, (pour les personnes mineurs à la France c’est gratuit). Allez demander une pilule d’urgence, c’est cette pilule au plus vite vous la prenez, au plus vite vous avez des chances de ne pas tomber enceinte, vous avez jusqu’à 72 heures, cette pilule vous la prenez que dans des cas vraiment extrême et rare , ne le prenez surtout pas  comme une pilule quotidienne (normale),  par contre la pilule en plaquette est la pilule que vous prenez tous les jours.

Est-ce qu’on saigne obligatoirement ? le saignement…

Pour les filles, La réponse est tout simplement non, pas toutes les filles saignent lors de leur première fois, pas obligatoirement, par contre ya des personnes qui saignent beaucoup, au point de changer toutes les draps  si vous l’avez fait sur un lit, et il ya des filles qui saignent tout un petit peu, et il ya des filles qui ne saignent pas du tout.

Et voilà nous avons arrivons à la fin de cet article, nous vous souhaitons une bonne chance, et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas de les laisser en commentaire.

2 Comments on “Faire l’amour : Comment réussir ma première fois ?”

  1. C’est clair et net
    malgré que je suis bien informé en ces choses (je suis adulte et j’ai de l’expérience )
    J’approuve la publication et je vous remercie infiniment .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *