Jus pour fortifier les os et énergiser (dynamiser) le corps

By | mars 3, 2017

Jus pour fortifier les os et énergiser (dynamiser) le corps

Alors que les os sont les substances minérales les plus dures dans le corps, ils sont aussi des tissus vivants et en croissance. Ils sont principalement composés de deux matériaux – le collagène (une protéine) et le calcium (un minéral).

Les os fournissent la force, l’équilibre et le soutien dans tout le corps, y compris la protection des organes internes et le soutien des muscles. Des os sains sont également importants pour une bonne posture afin d’améliorer votre apparence et de vous garder jeune pendant des années.

Avec les os solides, votre corps a également besoin d’une grande énergie pour rester en bonne santé et active. Sans une énergie suffisante, il peut devenir impossible pour vous de compléter même la plus facile des tâches. Vous vous sentirez épuisé et fatigué la plupart du temps, vous laissant aucune énergie pour profiter de toutes les activités amusantes que vous aimez.

Quand il s’agit de protéger vos os et de dynamiser votre corps, il n’est jamais trop tard. Quel que soit votre âge, vous pouvez ajuster votre régime alimentaire et votre style de vie pour aider votre corps à construire et à maintenir des os solides.

Une bonne alimentation contenant des nutriments clés comme le calcium, le magnésium, le potassium, les vitamines D et K, le bêta-carotène et les protéines peut construire des os solides, stimuler votre endurance et vous aider à récupérer plus rapidement à partir d’une séance d’entraînement dure ou une journée remplie d’activité physique. Avec une alimentation équilibrée, l’exercice régulièrement est tout aussi important.

Pour obtenir tous les nutriments essentiels pour les os solides et beaucoup d’énergie pour vous porter à travers la journée, vous pouvez commencer votre journée avec un verre de jus sain.

Les ingrédients clés du jus maison pour renforcer les os et dynamiser le corps sont les suivants:

1 ½ tasse d’épinards crus

½ tasse de jus d’orange enrichi en vitamine D

1 concombre (haché)

2 pommes vertes (coupées en petits morceaux)

1 morceau de racine de gingembre (pelé)

Voici les bienfaits spécifiques que les ingrédients de ce jus fournissent à vos os.

Épinard

L’épinard est un légume vert nutritif qui est essentiel pour votre santé osseuse.

C’est une riche source de vitamine K, avec seulement 1 tasse d’épinards fournissant 181 pour cent de la valeur quotidienne recommandée pour la vitamine K. Cette vitamine aide à prévenir une quantité excessive d’ostéoclastes, qui sont des cellules qui peuvent détruire les os.

Il contient également des nutriments clés comme le calcium et le magnésium, qui sont importants pour la santé osseuse.

 Jus d’orange enrichi en vitamine D

Ce jus d’agrumes est riche en vitamine D, un nutriment essentiel pour les muscles et les os.

La vitamine D aide le corps à absorber le calcium, ce qui est nécessaire pour maintenir les os solides. Une carence en vitamine D peut causer des os mous, minces et fragiles. Cela peut conduire au rachitisme chez les enfants et à l’ostéoporose chez les adultes.

Une étude de 2003 publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition rapports que la vitamine D fortification de jus d’orange est efficace pour augmenter les niveaux de vitamine D dans le corps, aidant ainsi à prévenir l’ostéomalacie et l’ostéoporose chez les adultes.

Concombres

Les concombres sont présentés comme une riche source de vitamines A, B et C et de minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium. Collectivement, ces minéraux non seulement hydratent votre corps, mais aussi contribuent à des os plus forts. Les glucides et la vitamine B dans les concombres aider à convertir les aliments en glucose, qui à son tour vous fournit de l’énergie.

Concombres sont très alcalines dans la nature et aident à réguler les niveaux de pH de votre corps. Ils contiennent également de la silice qui aide à la croissance et le renforcement des tissus conjonctifs. Lorsqu’il est consommé avec du jus d’orange qui est riche en vitamine C, les concombres peuvent aider à réduire les niveaux d’acide urique en le faisant sortir de votre corps et ainsi prévenir ou soulager la goutte ou la douleur arthritique.

Selon une étude de 2016 publiée dans le Journal of Aging Research and Clinical Practice, les concombres aident à retenir l’eau dans les cellules et les tissus conjonctifs, assurant votre bien-être général.

Pommes vertes

Ce fruit savoureux est une excellente source de nutriments qui soutiennent la santé osseuse.

Les pommes vertes contiennent un flavonoïde appelé phloridzine, qui peut réduire le risque d’ostéoporose en améliorant les marqueurs d’inflammation et l’augmentation de la densité osseuse. De plus, la vitamine C en eux est essentielle pour la production de collagène, qui maintient les muscles, les vaisseaux sanguins, les os et le cartilage.

De plus, les composés antioxydants et anti-inflammatoires dans les pommes aident à promouvoir la densité osseuse et la force.

Gingembre

Le gingembre est également connu pour stimuler la santé osseuse et soulager les douleurs articulaires. Il a un composé organique unique connu sous le nom gingérol, qui a de puissantes propriétés anti-inflammatoires.

Gingérol joue un rôle clé dans la suppression des composés inflammatoires comme les cytokines, avant qu’ils ne puissent même commencer à affecter les os.

Étapes pour faire le jus

  1. JUSCouper les pommes vertes en petits morceaux et mettre dans l’extracteur de jus (mixeur)

  2. JUSRetirer les tiges des feuilles d’épinards et les ajouter dans l’extracteur de jus (mixeur)

  3. JUSEnsuite, mettre des morceaux de concombre à travers l’extracteur de jus (mixeur)

  4. JUSÉplucher et hacher un morceau de racine de gingembre. Ajoutez-le dans l’extracteur de jus (mixeur)

  5. JUSTransférer le jus dans un récipient et ajouter le jus d’orange

  6. JUSBien mélanger. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau pour obtenir une meilleure consistance du jus

  7. JUSVerser le jus dans un verre. Ajouter quelques glaçons si désiré.

Buvez ce jus sain frais tous les jours dans la matinée.

Conseils supplémentaires

Lavez toujours les fruits et les légumes sous l’eau courante avant de les utiliser pour éliminer les pesticides et autres impuretés.

Pour un maximum des bienfaits, utiliser des produits biologiques, en particulier les concombres, les épinards et les pommes.

Vous pouvez ajouter le jus d’un citron à la recette pour minimiser l’oxydation et d’améliorer la rétention de nutriments du jus.

En option, saupoudrer 1 cuillère. À thé de graines de sésame grillées sur le dessus pour un goût de noisette.

Dès que le jus est prêt, boire immédiatement pour le meilleur goût et bénéficier de la plupart des bienfaits pour la santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *